Lila Durix (promo 2006) défend la consigne pour les emballages


Publié le 19{th} janvier 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Lila Durix (promo 2006) défend la consigne pour les emballages (un dépôt est rendu quand l’emballage est rapporté par le consommateur) dans une vidéo publiée par la multinationale alimentaire Danone. « La consigne, explique Lila Durix, qu’elle soit pour recyclage ou réemploi, est une solution réelle de collecte pour permettre une fin de vie adéquate pour les emballages. »

Lila Durix est cheffe de projet RSE (responsabilité sociétale des entreprises) / Emballages chez Danone France depuis 2019.

Également diplômée de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2007, elle débute sa carrière au sein de l’ONG Acted en tant que chargée de mission développement de projets à Amman (Jordanie). Elle rejoint Médecins du Monde en 2008 en tant qu’assistante projet – Missions France. Elle revient ensuite à Acted. De 2010 à 2012, elle est responsable développement de projets à Haïti, attaché de direction auprès de la déléguée générale et chargée de mission – Projets urgence au Kenya, en Libye, au Pakistan, en Éthiopie et en République démocratique du Congo.

En 2012, elle rejoint la mairie de Paris. Jusqu’en 2017, elle est conseillère auprès de l’adjoint au maire de Paris chargé des Relations internationales. De 2017 à 2019, elle travaille au secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale en tant qu’adjointe au chef du bureau de veille et d’alerte. Elle revient à la mairie de Paris en 2019 en tant conseillère Relations internationales auprès d’un adjoint, avant d’intégrer le groupe Danone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept