Lisa Gervasoni (promo 2012) responsable de secteur à l’Institut bancaire et financier international de la Banque de France

Publié le 28{th} mai 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Photo Lisa Lesourd

Lisa Gervasoni (promo 2012) est désormais responsable de secteur à l’Institut bancaire et financier international (IBFI) de la Banque de France. Elle était auparavant chef du protocole au cabinet du Gouverneur de la Banque de France, en charge de la gestion des grands événements.

Diplômée de Science Po Toulouse en 2012, Lisa Gervasoni est également titulaire d’un master 2 « administration générale-Prep’ENA », obtenu en 2013 à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle se forme par ailleurs aux fondamentaux de la communication d’entreprise au CELSA, l’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication.

Lisa Gervasoni devient économiste internationale à la Banque de France de 2014 à 2016. Elle intègre ensuite l’Institut d’émission Outre-mer (IDEOM-IEOM), la Banque centrale des Outre-mer : elle y est chargée de communication stratégique avant de devenir responsable communication et gouvernance en 2018. Elle continue sa carrière au sein de la Banque de France, comme responsable communication pour l’Éducation financière de 2019 à 2021, puis chef du protocole jusqu’en 2024 et tout récemment responsable de secteur à l’Institut Bancaire et Financier International (IBFI) de la Banque de France.

Elle est par ailleurs membre de l’association La Cordée, qui promeut l’égalité des chances et la diversité sociale dans le secteur public.

En 2019, Lisa Gervasoni présente une pièce de théâtre à Paris, qu’elle a écrite, mise en scène et dans laquelle elle joue avec sa troupe Les Réformés.