Lucie Tetahiotupa (promo 2019) directrice Enfance, Famille et Jeunesse du département de la Guadeloupe

Publié le 15{th} décembre 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Lucie Tetahiotupa (promo 2019, ancienne élève de 2014 à 2018) devient directrice Enfance, Famille et Jeunesse du département de la Guadeloupe. Également diplômée de l’Institut national des études territoriales (INET) en 2021, elle était cheffe de service adjointe puis principale aux affaires générales à la Direction de l’autonomie du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis depuis juillet 2021.

Après avoir suivi la préparation aux concours de la haute fonction publique de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Prep’ENA – Master 2 Affaires Publiques), elle réussi le concours externe de l’Institut national des études territoriales (INET) en 2019 et suit une scolarité de deux ans composée de plusieurs stages et d’une formation comme élève administratrice territoriale à Strasbourg.