« M.A.N & The Maniacs », premier album de Marina Nolles (promo 2009)


Publié le 28{th} octobre 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo Eglusha

Marina Nolles (promo 2009) sort son premier album avec M.A.N & The Maniacs ce mercredi 27 octobre.

Diplômée de l’IEP de Toulouse en 2009 en expertises culturelles, Marina Nolles commence un projet solo en 2014, consécutivement à sa rencontre avec le chanteur-guitariste toulousain Etienne Zénone. Deux ans plus tard sort leur premier EP intitulé Busy Man’s World, aux sonorités trip-hop et aux textes engagés qui leur vaudra d’être programmés au festival Electro Alternatives de Toulouse.

En 2018, la rencontre de M.A.N (Marina Anne Nolles) avec Romain Thorel (claviériste, corniste), Arnaud Beyney (guitare, basse) et Elodie Longuemart (batterie, chœurs), donne naissance à M.A.N & The Maniacs. Après plusieurs dates à l’été 2018 et la sortie d’un double single au début de l’année 2020, le groupe profite du confinement lié à la pandémie mondiale pour travailler de nouveaux morceaux. En décembre 2020, M.A.N & The Maniacs enregistre son premier album au titre éponyme, dont les textes sont inspirés de revendications écoféministes. « Une âme à la fois très seventies et très moderne », explique Marina Nolles à La Dépêche du Midi.

Passionnée de musique et de chant depuis son enfance, Marina Nolles a intégré Sciences Po Toulouse pour devenir journaliste. Après une année de césure passée entre Monterrey au Mexique, où elle suit des cours de musicologie, et une maison de disques à Montréal au Canada, elle valide son master en Management des institutions culturelles, accompagné d’un mémoire sur la loi Toubon et les quotas de chansons françaises dans les radios rock.

Après la sortie de l’album M.A.N & The Maniacs en cette fin du mois d’octobre, Marina Nolles a prévu de s’atteler à la conception d’un livret recueil de ses textes et visuels et « créer un objet sympa à proposer en merchandising ». Avec l’objectif de le sortir pour les fêtes de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept