Magali Claux (promo 2005) cheffe de service à la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur

Publié le 19{th} janvier 2023 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Magali Claux (promo 2005) a été nommée cheffe du service chargé de la formation et de l’accompagnement des 6 000 agents de la collectivité au sein de la direction des ressources humaines de la Région Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur). Elle travaillait auparavant au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, d’abord comme directrice de l’Alliance française de Fortaleza au Brésil de 2015 à 2018 puis comme attachée de coopération pour le français à Naples pour l’ambassade de France en en Italie de 2018 à 2022.

Également titulaire d’un master 2 en anthropologie de l’éducation et anthropologie culturelle de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et d’un master 2 en coopération internationale et politiques d’éducation de l’université de Rouen Normandie, Magali Claux est professeure de FLE-FOS chez Activ Langues de 2007 à 2008. Elle travaille ensuite à la direction de l’éducation de la Région Occitanie comme chargée de mission « Réseaux éducatifs et TICE » de 2007 à 2008 avant de rejoindre le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en tant que directrice adjointe de l’Alliance française de São Tomé et Principe de 2008 à 2010. De 2010 à 2011, elle travaille à nouveau pour la Région Occitanie comme chargée de mission « Réseaux éducatifs » avant de rejoindre la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur comme cheffe de projet « Ingénierie de la formation professionnelle et orientations stratégiques » de 2011 à 2015.