Manon Pech (promo 2011) directrice de l’enfance et de la famille du département de l’Hérault

Publié le 19{th} février 2019 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Manon Pech (promo 2011, ancienne élève de 2006 à 2010), également diplômée de Sciences Po Paris et de l’Institut national des études territoriales (INET), a été nommée en janvier 2019 directrice de l’enfance et de la famille au sein du Conseil départemental de l’Hérault.

Après plusieurs missions auprès des collectivités, que ce soit au sein de la région Occitanie, dans le cadre de l’évaluation de la politique publique de l’occitan, ou au sein du département de l’Hérault, dans le cadre de la maitrise de la masse salariale, Manon Pech intègre en 2013 les équipes du directeur général des services du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté en tant que chargée de mission, après avoir travaillée pendant cinq mois sur la réforme des rythmes scolaires à la mairie de Besançon (Doubs).

En 2016, elle est nommée directrice de l’autonomie au sein du département du Calvados, où elle est en charge du pilotage et de la mise en œuvre de la politique départementale à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Elle occupe cette fonction jusqu’à janvier 2019 et sa nomination en tant que directrice de l’enfance et de la famille au sein du département de l’Hérault.