Marc Gazave (promo 1985) adjoint à la cheffe du Contrôle général économique et financier


Publié le 29{th} avril 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Illustration Canal+/My Box Productions

Marc Gazave (promo 1985), également diplômé de l’École nationale d’administration (ENA, promo 1995-1997 Marc-Bloch), est le nouvel adjoint à la cheffe du Contrôle général économique et financier, nous apprend Le Bulletin quotidien. Il assure aussi la fonction de secrétaire général du CGefi. Sous l’autorité des ministres chargés de l’Économie et du Budget, le CGefi assure le contrôle de plus de 400 organismes et entreprises publics.

Après une expérience en cabinet ministériel, Marc Gazave a rejoint le Contrôle général économique et financier en 2017 : il est promu contrôleur général de première classe et affecté à la mission « Couverture des risques, cohésion sociale et sécurité sanitaire » du contrôle général économique et financier. En juillet 2019 il est affecté à la mission « Santé » du CGefi.

Administrateur civil hors classe, il a travaillé essentiellement au sein du ministère de l’Économie et des Finances. Adjoint au chef de bureau de la politique du personnel à la direction du personnel et de l’administration de 1997 à 1998, il est ensuite chef du bureau de la coordination des instances de concertations jusqu’en 2000. Conseiller commercial de 2e classe en 2000 à Athènes auprès du chef des services d’expansion économique en Grèce, il revient à Paris en 2002 en tant que chef de bureau des projets applicatifs. En 2003, il est chef du bureau de la réforme budgétaire et du contrôle de gestion, puis chef du bureau de l’élaboration et du suivi du budget à la direction du personnel en 2005 et chef du bureau de la politique de l’emploi et du développement des ressources humaines en 2006.

Il devient en 2007 directeur de projet, chef de la mission politique immobilière de l’État, placé auprès du chef du service France Domaine constitué au sein de la direction générale de la comptabilité publique. En 2010, il est sous-directeur des politiques sociales et des conditions de travail au sein de la direction des ressources humaines du secrétariat général du ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi et du ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l’État. À partir de 2015, il est sous-directeur de la gestion des personnels et des parcours professionnels au sein de la direction des ressources humaines au sein du ministère des Finances.

En 2016, il est nommé conseiller fonction publique de l’État, questions budgétaires et transversales de la ministre de la Fonction publique Annick Girardin, puis également conseiller en charge de la fonction publique hospitalière (FPH) en 2017 jusqu’à l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept