Marc Inquimbert (promo 2004) conseiller parlementaire de Gabriel Attal


Publié le 17{th} mai 2024 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Marc Inquimbert (promo 2004) rejoint le pôle parlementaire du Premier ministre Gabriel Attal en tant que conseiller parlementaire, nous apprend Le Bulletin quotidien. Ancien collaborateur des ministres Sylvia Pinel et Jean-Michel Baylet, il était depuis 2022 secrétaire général du groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT) à l’Assemblée nationale.

Marc Inquimbert a été le collaborateur parlementaire de plusieurs élus du Parti radical de gauche (PRG), de Sylvia Pinel quand elle était députée de Tarn-et-Garonne entre 2007 et 2012, de Françoise Laborde, sénatrice de la Haute-Garonne, entre 2009 et 2015 et de Jean-Michel Baylet, sénateur de Tarn-et-Garonne, entre 2012 et 2014. En 2015, il devient chargé de mission puis conseiller « Affaires réservées et discours » de Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité. Il est ensuite conseiller Discours et affaires réservées de Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales de 2016 à 2017.

Il rejoint ensuite le Sénat en tant que chargé de mission sur les thématiques et les textes relatifs aux collectivités et aux finances locales au groupe du Rassemblement démocratique et sociale européen (RDSE). En 2019, il passe à l’Assemblée nationale, en tant que secrétaire général adjoint du groupe Libertés et Territoires puis secrétaire général à partir de 2021 et enfin secrétaire général du groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT) à partir de 2022.

Notons qu’à Matignon, Marc Inquimbert retrouve un autre diplômé : Enzo Petry (promo 2021), conseiller technique presse de Gabriel Attal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept