Margaux Brousse (promo 2014) directrice générale d’Inserim


Publié le 2{nd} mai 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Margaux Brousse (promo 2014) est désormais directrice générale d’Inserim, entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) qui a pour mission de faire se rencontrer des entreprises qui ont des besoins en compétences et des publics éloignés de l’emploi. Elle rejoint l’entreprise en 2020, d’abord comme chargée de développement et de projets jusqu’en 2021 puis comme directrice adjointe jusqu’en 2022.

Diplômée du master Europe et Territoires de Sciences Po Toulouse en 2014 et d’un master en philosophie politique et éthique de l’université Paris-Sorbonne en 2016, Margaux Brousse est conseillère politique, en charge des dossiers travail, emploi, formation professionnelle et dialogue social pour le Parti socialiste de 2014 à 2016. Elle rejoint ensuite le FAF.TT (OPCA du Travail Temporaire) où elle occupe les fonctions de chargée de mission à la direction générale de 2016 à 2017 puis de responsable de l’innovation et de la veille stratégique en 2018. Elle est responsable du développement et du déploiement national du programme HOPE, programme d’intégration des réfugiés par la formation professionnelle et un accompagnement global.

En 2018, elle travaille pour l’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) comme chargée de développement jusqu’en 2019 où elle participe notamment au développement du programme « Village de l’AFPA » qui accompagne la transformation des centres de formation en tiers lieux de l’insertion sociale et professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept