Mariane Flamary (promo 1998) déléguée générale de l’USIPA

Publié le 22{nd} juin 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Mariane Flamary (promo 1998) vient d’être nommée déléguée générale de l’Union des syndicats des industries des produits amylacés et de leurs dérivés (USIPA), qui représente les intérêts économiques des amidonniers et féculiers, nous apprend Le Bulletin quotidien. Elle était depuis 2018 déléguée générale de l’association Chimie du végétal.

Également titulaire d’une maîtrise de Droit des affaires de l’université Toulouse 1 en 1999, Mariane Flamary obtient un master de logistique de l’École Supérieure de Commerce du Havre (aujourd’hui École de Management de Normandie) en 2000. Elle devient chef de produit senior au sein du groupe de formation professionnelle Comundi de 2001 à 2005. Elle est ensuite responsable Marketing & Formations au sein de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC) de 2005 à 2006.

Elle rejoint en 2007 la fédération professionnelle Syntec en tant que chef de projets Taxe d’apprentissage. Elle est ensuite déléguée exécutif de Consult’in France, qui représente la profession du conseil en stratégie et management au sein de Syntec, de 2008 à 2017

En 2017, elle devient directrice des opérations de l’association Chimie du végétal puis elle en devient la déléguée générale en janvier 2018.