Marie Barbat (promo 2006) graphiste et webdesigner freelance pour les indépendantes

Publié le 11{th} octobre 2023 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Marie Barbat (promo 2006) est désormais graphiste et webdesigner freelance. Elle a créé son entreprise Studio Mousse, basée à Toulon (Var), pour accompagner les indépendantes dans la création d’un univers visuel qui leur ressemble, qui traduise l’identité profonde de leur projet. Administrateur des affaires maritimes depuis 2010, elle travaillait auparavant au sein du Ministère de Transition écologique et de la Cohésion des Territoires à la Direction interrégionale de la mer Méditerranée (DIRM Med) où elle occupait depuis 2018 le poste d’adjointe du chef de la Mission de coordination des politiques de la mer et du littoral.

Diplômée de Science Po Toulouse en 2006, Marie Barbat a obtenu en 2007 un master 2 en droit maritime et droit de la mer à Nantes Université, puis un master 2 administration publique en 2008 à Science Po Strasbourg. Elle est également titulaire depuis 2010 du diplôme de l’École d’administration des affaires maritimes (EAAM).

Marie Barbat devient administrateur des affaires maritimes en 2010. Les administrateurs des affaires maritimes, agents de catégorie A+ sous statut d’officiers de la Marine nationale gérés par le ministère de la Mer, ont vocation à assurer la direction des services déconcentrés chargés de la mer et du littoral ainsi que la conception et la mise en œuvre des politiques publiques maritimes au sein des instances nationales et internationales. Marie Barbat a encadré des équipes et travaillé dans les domaines du contrôle des pêches, de l’environnement marin, des énergies marines renouvelables et de la coordination des politiques de la mer et du littoral, en services déconcentrés dans le Calvados, le Var et les Bouches-du-Rhône et en administration centrale.

En septembre 2020, Marie Barbat crée son entreprise Studio Mousse et devient graphiste et webdesigner pour accompagner les femmes entrepreneuses à rendre leur projet visible en créant pour elle une image de marque alignée avec leur valeurs, leurs ambitions, leur personnalité. Après la création de leur identité visuelle (logos, typographies, couleurs, etc.), elle les aide à faire connaître leur projet grâce à un site web efficace et esthétique et des visuels impactants pour les réseaux sociaux.