Marie Veyrac (promo 2016) cheffe d’unité aides conjoncturelles à la Direction départementale des territoires du Vaucluse

Publié le 10{th} janvier 2023 dans "" | Rédigé par Thibaud Formel

Marie Veyrac (promo 2016) vient d’être nommée cheffe d’unité aides conjoncturelles au service d’économie agricole de la Direction départementale des territoires (DDT) du Vaucluse. Ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes (promo 2020), elle travaillait à la direction du Budget à Bercy depuis 2020.

Diplômée du Master 2 Europe et Territoires, Marie Veyrac réalisé son stage de fin d’études au sein de la direction déléguée aux affaires européennes du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives. En 2017, elle intègre le ministère de l’agriculture et de l’alimentation en tant que chargée de mission pour la mise en œuvre des politiques d’aide à l’investissement jusqu’en mars 2020.

En parallèle, elle suit la prépa’IRA de l’Université Paris-Sorbonne en 2018-2019. À l’issue de sa formation à l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes (promo 2020), elle rejoint en septembre 2020 la direction du Budget à Bercy en qualité d’adjointe au chef du bureau de l’agriculture, en charge des dépenses de personnel et de fonctionnement et de la tutelle d’un opérateur. Elle occupe cette fonction jusqu’à fin 2022 avant de rejoindre la Direction départementale des territoires (DDT) du Vaucluse.