Marion Ianotto (promo 2015) cheffe du bureau de l’asile et de l’éloignement dans le Finistère

Publié le 8{th} décembre 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Marion Ianotto (promo 2015) a été nommée cheffe du bureau de l’asile et de l’éloignement à la préfecture du Finistère. Elle était auparavant adjointe à la cheffe de ce bureau depuis septembre 2020.

Après un stage de fin d’études comme collaboratrice de cabinet du directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), elle devient consultante junior pour l’agence Communication & Institutions pendant plusieurs mois en 2016. De 2016 à 2017, elle est consultante junior et cheffe de projet au sein de l’Agence 9 avant de travailler à nouveau pour l’OFII de 2017 à 2019 en tant que cheffe de bureau Dispositif National d’Accueil (DNA). En 2019, elle intègre la préfecture du Finistère comme coordinatrice du bureau de l’asile et de l’éloignement après avoir réussi le concours externe d’attaché d’administration de l’État relevant du ministère de l’Intérieur.