Mathieu Viala (promo 2009) commandant de compagnie de gendarmerie départementale du Tarn

Publié le 8{th} octobre 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Mathieu Viala (promo 2009 du Master 2 Politique et Sécurité) vient d’être nommé commandant de compagnie de gendarmerie départementale, nous apprend La Dépêche du Midi. Il est basé à Albi, dans le Tarn.

Diplômé de l’IEP de Toulouse au sein du Master 2 Politique et sécurité en 2009, après avoir obtenu une licence d’histoire à l’Institut national universitaire Champollion et un master 1 en histoire militaire à l’Université Paul Valéry (Montpellier 3), Mathieu Viala rejoint l’École des officiers de la gendarmerie nationale en 2010, d’où il sort en 2012.

Il intègre alors la Gendarmerie nationale en tant que commandant d’unité de sécurité publique générale, puis devient, en 2016, officier concepteur au sein du bureau de la sécurité publique. Il en profite par ailleurs pour obtenir en 2020 un MBA en management de la sécurité à l’École des officiers de la gendarmerie nationale.

Il occupe cette dernière fonction jusqu’en août 2021, et sa promotion en tant que commandant de compagnie.