Mathilde Prost (promo 2015) conseillère chargée de l’action territoriale au Musée du Louvre


Publié le 15{th} avril 2022 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Mathilde Prost (promo 2015) devient conseillère chargée de l’action territoriale au cabinet de Laurence des Cars, présidente-directrice de l’Établissement public du Musée du Louvre. Elle était depuis juillet 2020 conseillère technique Attractivité au cabinet du ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester.

Diplômée en 2015 de l’IEP de Toulouse en Relations internationales et Gestion des risques, Mathilde Prost a ensuite obtenu un Master 2 à l’université Paris Dauphine – PSL en Carrières administratives et grands concours.

Après avoir effectué plusieurs stages durant sa scolarité, notamment au service presse de l’ambassade de France en Allemagne puis à la mission permanente de la France auprès de l’ONU à Genève en qualité de chargée de mission Droits de l’Homme, elle débute sa carrière professionnelle en juin 2017 en rejoignant le ministère de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes publics en tant que chargée de mission attractivité.

Elle y reste jusqu’en novembre 2018, date à laquelle elle intègre le ministère des Affaires étrangères en tant rédactrice attractivité économique France, avant d’être nommée au cabinet du ministre en charge du Commerce extérieur et de l’Attractivité, en juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept