Mathurin Laurin (promo 2015) délégué national de la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (FNEHAD)

Publié le 11{th} octobre 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo FNEHAD

Mathurin Laurin (promo 2015) occupe désormais le poste de délégué national de la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (FNEHAD) qui a pour but d’animer et de suivre tous les travaux menés au niveau national et de proposer différents services à ses adhérents (appui juridique, formation continue, organisation de manifestations nationales). Il travaillait auparavant au ministère de la Santé auprès du secrétaire général des ministères sociaux depuis 2018.

Au sein de la FNEHAD, il est chargé, aux côtés de la présidente, l’ancienne ministre Élisabeth Hubert, de conduire la politique et mettre en œuvre la stratégie de la fédération. Il va diriger la délégation nationale et assurera la hiérarchie de l’ensemble des collaborateurs. Il sera par ailleurs le correspondant des délégués régionaux de la FNEHAD et l’interlocuteur des pouvoirs publics.

Également diplômé de l’université Toulouse 1 Capitole en droit, économie et gestion en 2015 et de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne en droit et science politique en 2016, il est chargé de mission au sein du cabinet d’Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable de 2016 à 2017. De 2017 à 2018, il est conseiller parlementaire d’Aurélien Taché, député du Val-d’Oise. Il disposait déjà d’une première expérience à l’Assemblée nationale avec un stage effectué en 2015.