Matthieu Bécot (promo 2007) chevalier des Arts et des Lettres

Publié le 15{th} novembre 2023 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Matthieu Bécot (promo 2007) vient d’être nommé chevalier des Arts et des Lettres, en reconnaissance de son engagement pour l’accès à tous à la musique savante et pour la sauvegarde du patrimoine. Ténor et haute-contre, il se produit régulièrement en concert aussi bien dans le répertoire sacré que celui de l’opéra : il a notamment chanté les rôles d’Hippolyte dans Hippolyte et Aricie de Rameau en 2013 et d’Orphée dans Orphée et Euridice de Gluck en 2017. Il chante actuellement en soliste avec le Chœur du Haut Anjou (Maine-et-Loire).

Diplômé de Science Po Toulouse en 2007, Matthieu Bécot y poursuit ses études en 2008 avec un master 2 « Conseil, Expertise de l’action publique », il est également titulaire en 2010 d’un master 2 secteur financier « banque, assurance, finances » à l’université Toulouse Capitole. En 2022, il obtient un master 2 de conseiller en gestion de patrimoine, à l’université d’Angers.

Matthieu Bécot débute sa carrière professionnelle en 2009 chez au sein du groupe bancaire HSBC en tant qu’auxiliaire de banque à Toulouse. En 2011, il est recruté par le Crédit agricole à Angers (Maine-et-Loire), groupe bancaire pour lequel il travaille toujours. Il est d’abord chargé de communication de la direction commerciale, puis il devient en 2012 attaché de clientèle avant d’être nommé en 2013 chargé des flux de communication et process. Il continue sa carrière au Crédit agricole comme conseiller en gestion de patrimoine depuis 2021, en charge des relations avec les majeurs protégés.