Matthieu Guyot (promo 2014) directeur d’hôpital détaché pour l’ANAP

Publié le 4{th} octobre 2023 dans "" | Rédigé par Auriane Duroure

Photo Pixel Studio - Daniel Lutanie

Matthieu Guyot (promo 2014) est désormais directeur d’hôpital détaché pour l’agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (ANAP). Directeur adjoint du Centre hospitalier de Mayotte depuis 2020, il avait rejoint l’ANAP en février 2023 en tant qu’expert RH.

« Mon objectif reste inchangé : participer à la construction d’un système de santé de meilleure qualité, explique-t-il sur LinkedIn. L’ANAP est une organisation où je souhaite partager ma passion pour l’efficacité opérationnelle, la créativité et la recherche de solutions innovantes. »

Diplômé de Sciences Po Toulouse en 2014, également ancien élève l’École des hautes études en santé publique (EHESP, promo directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social 2016), Matthieu Guyot se forme aussi au commandement à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr en 2016 avant d’obtenir un Master Science, Innovation et Entrepreneuriat à HEC Paris en 2023.

Matthieu Guyot occupe le poste de directeur adjoint au sein du Centre hospitalier de Saint-Amand-Montrond (Cher) de 2017 à 2020, puis au sein du Centre hospitalier de Mayotte de 2020 à 2023, directeur des Ressources humaines et de la formation. Parallèlement, Matthieu Guyot fonde et travaille pour l’agence de recrutement dédiée à l’univers du personnel médical et non médical à Mayotte May’Santé Recrutement de 2021 à 2023. Depuis 2011, il est par ailleurs réserviste pour le Service de santé des armées.

En février 2023, en parallèle de ses fonctions au Centre hospitalier de Mayotte, il rejoint l’ANAP en tant qu’expert RH avant de rejoindre le pôle performance des ressources humaines en septembre 2023 où il participe à la construction d’un système de santé de meilleure qualité en tant que directeur d’hôpital détaché.