Maxence Nugues (promo 2019) chef de la section des études politiques au Secrétariat général du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer

Publié le 16{th} mars 2023 dans "" | Rédigé par Thibaud Formel

Maxence Nugues (promo 2019) vient d’être nommé en février 2023 chef de la section des études politiques au Secrétariat général du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, pour s’occuper notamment de l’organisation des élections politiques, de l’appui aux préfectures et des enjeux de réformes électorales.

Diplômé en 2019 du master Carrières administratives de Sciences Po Toulouse, il suit auparavant entre 2012 et 2014 la Classe préparatoire aux Concours des Grandes Écoles du Lycée Voltaire en spécialité Économie puis obtient une licence d’économie à l’université de Limoges en 2015 et un master de finances à l’Université de Birmingham en 2016.

Il travaille au cabinet du préfet de la Haute-Garonne et de la région d’Occitanie comme chargé de missions d’avril 2019 à mars 2020 puis il intègre l’Institut régional de l’administration (IRA) de Bastia (promo 2020).

En mars 2020, il rejoint le cabinet du préfet de Paris comme adjoint à la cheffe du bureau des affaires réservées. En avril 2021, il est promu chef du bureau des affaires réservées adjoint, en charge notamment de prévention des risques, de suivi des affaires signalées et des thématiques liées à la laïcité et la prévention de la radicalisation. Depuis 2022, il intervient à l’Institut régional de l’administration de Bastia pour les modules de formation au management des cadres interministériels. Il rejoint le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer en février 2023 en tant que chef de la section des études politiques au Secrétariat général.