Maxime Pluvinet (promo 2019) chef du service enquêtes et reportages chez Ici Beyrouth


Publié le 29{th} mai 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Photo DR

Maxime Pluvinet (promo 2019) est désormais chef du service enquêtes et reportages du média Ici Beyrouth, site d’informations francophone couvrant l’actualité du Liban et du monde. Il était auparavant rédacteur et responsable du service enquêtes et reportages de ce même média.

Diplômé de Science Po Toulouse en 2019, ses différents stages l’amènent à côtoyer le monde de la radio, de la photographie, de la presse quotidienne mexicaine puis libanaise. En 2019, Maxime Pluvinet débute sa carrière professionnelle au Mexique en tant que créateur de contenu visuel pour Habesha Project, association mexicaine permettant à de jeunes syriens de poursuivre leurs études au Mexique, jusqu’en 2022.

En parallèle, Maxime Pluvinet travaille en indépendant en 2020/2021 comme éditeur technique pour Habesha Media : il a ainsi monté les podcasts de la série « Migrant Voices » dans le cadre du projet Forced Migration from Central America (FMCA project). En 2021, il est recruté par Ici Beyrouth comme rédacteur, promu chef du service enquêtes et reportages dès avril 2023. En février 2023, Maxime Pluvinet obtient le prix du meilleur documentaire au Chicago Indie Film Awards pour The vertical Border (« La frontière verticale »), qui porte sur le mouvement de migration clandestine depuis l’Amérique centrale vers les États-Unis.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En juin 2024, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 728 diplômés, répartis dans 100 pays et 209 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (100), puis Londres (51) et Montréal (49).

Douze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (100), le Canada (66), le Royaume-Uni (61), les États Unis (47), l’Espagne (47), la Suisse (44), l’Allemagne (33), le Maroc (20), l’Italie (16), le Luxembourg (13), les Pays-Bas (13), le Mexique (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 21 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept