Mayeul Placès (promo 1996) administrateur à la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation du Sénat

Publié le 2{nd} février 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Mayeul Placès (promo 1996) a été nommé administrateur à la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation du Sénat. Il était précédemment directeur général adjoint en charge des services à la population au sein d’intercommunalité Est Ensemble (Seine-Saint-Denis) depuis 2018.

Après avoir travaillé sur un projet de la coopération française à Madagascar de 1998 à 2000, il rejoint la mairie de Paris où il occupe successivement plusieurs postes. De 2001 à 2006, il travaille au sein de la sous-direction de l’enseignement supérieur, des universités et de la vie étudiante, puis, de 2006 à 2008, il est chargé du secteur Amérique à la Délégation générale aux relations internationales, enfin, de 2008 à 2012, il est chargé de mission auprès de la directrice générale des services de la Ville de Paris.

Également diplômé de l’Institut national des études territoriales (INET) en 2015, il devient directeur adjoint de l’administration du personnel au Conseil régional d’Île-de-France en 2016, puis directeur général adjoint en charge des services à la population au sein de l’établissement public territorial Est Ensemble à Romainville (Seine-Saint-Denis) en 2018.