Maylis Efremenko (promo 2018) responsable du développement de Wings of the Ocean

Publié le 10{th} février 2023 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Wings of the Ocean

Maylis Efremenko (promo 2018) est désormais responsable du développement de Wings of the Ocean, association qui lutte contre la pollution plastique dans le but de préserver le vivant pour laquelle elle travaille depuis 2022.

Après un stage de fin d’études en santé publique à l’URML Martinique, qui regroupe les médecins libéraux martiniquais, elle y reste en tant que chargée de mission santé environnement jusqu’en 2019. Elle suit ensuite une maîtrise en administration des services de santé de l’École de santé publique de l’Université de Montréal (Canada) jusqu’en 2021 avec notamment un stage à la direction des services multidisciplinaires du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

En 2021, elle rejoint Wings of the Ocean dans la région de Marseille, d’abord en tant que bénévole puis Chargée du projet Étang de Berre (Bouches-du-Rhône) début 2022 et Chargée des Antennes locales en octobre 2022