Mayliss Loiseau (promo 2012) fonde Apprendre avec Autisme


Publié le 17{th} novembre 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Mayliss Loiseau (promo 2012 du master Soporec) a fondé Apprendre avec Autisme, une entreprise de formation à l’autisme infantile. L’objectif est de favoriser l’inclusion des enfants autistes en milieu scolaire ordinaire en formant les enseignants et les accompagnants afin de leur permettre d’accompagner au mieux les porteurs de cette neurodiversité.

Apprendre avec Autisme œuvre en France mais aussi en Suisse où Mayliss Loiseau coordonne également le pôle local de l’association Sciences-Po au Féminin qui rassemble les étudiantes et diplômées de tous les IEP.

En parallèle, Mayliss Loiseau s’est lancée comme consultante à son compte et a fondé Loiseau Online en mai 2021. Basée en Suisse, elle fournit des conseils en communication aux entreprises pour les aider à développer et à mettre en avant leurs solutions innovantes. Elle avait déjà accompagné les entreprises culturelles dans leur développement de 2008 à 2017 à Toulouse cette fois-ci et de 2013 à 2020 elle a travaillé pour Oikocredit France comme responsable des médias et responsable des projets.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En novembre 2021, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 690 diplômés, répartis dans 98 pays et 187 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (100), puis Londres (52) et Montréal (47).

Douze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (101), le Royaume-Uni (63), le Canada (58), les États Unis (49), l’Espagne (35), la Suisse (38), l’Allemagne (26), le Maroc (19), le Mexique (12), l’Italie (12), le Luxembourg (12), les Pays-Bas (11) et le Sénégal (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 21 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept