Publié le 18{th} septembre 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Michaël Galy (promo 1996), également ancien élève de l’École nationale de santé publique (ENSP, devenu depuis École des hautes études en santé publique, EHESP, promo directeur d’hôpital 2001), est depuis le 1er septembre le directeur général des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), selon un décret du 17 août. Depuis septembre 2017, il était directeur général du centre hospitalier universitaire (CHU) de Saint-Étienne (Loire). Depuis 2014, il est par ailleurs président du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah), précise le site techopital.com.

Directeur d’hôpital de classe exceptionnelle, Michaël Galy travaille au Centre hospitalier de Longjumeau (Essonne) de 2001 à 2007. Il dirige ensuite le Centre hospitalier de Nemours (Seine-et-Marne) de 2008 à 2009, avant de devenir directeur général adjoint du CHU de Reims (Marne) de 2009 à 2013. Il revient en région parisienne de 2013 à 2017 en dirigeant le Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye et le Centre hospitalier de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.

Une réponse à “Michaël Galy (promo 1996) directeur général des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS)”

1. […] des hautes études en santé publique (EHESP, promo directeur d’hôpital 2001), il était depuis septembre 2020 directeur général des Hôpitaux universitaires de Strasbourg […]