Mort d’Antoine Seguin (promo 2012)


Publié le 11{th} novembre 2021 dans "" | Rédigé par le bureau

Photo DR

Antoine Seguin (promo 2012) est mort, nous apprend le quotidien Le Parisien. Il avait 35 ans.

L’association Sciences Po Toulouse Alumni adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses collègues de La Banque postale.

« Je garderai le souvenir d’un jeune homme à l’intelligence pétillante et profonde à la fois, vif mais toujours respectueux des autres, avec un grand cœur visiblement fraternel, un vrai sens du collectif, et un esprit loyal, a souligné Jean-Michel Eymeri-Douzans, directeur adjoint de Sciences Po Toulouse et directeur du master CEAP qu’a suivi Antoine Seguin. Un bel exemplaire d’humanité ! »

Diplômé de Sciences Po Toulouse et du Master 2 « Conseil, expertise et action publique » (CEAP) en 2012, Antoine Seguin effectue son stage de fin d’études au sein du cabinet d’audit et de conseil KPMG avant de rejoindre La Banque postale dès 2012. Il est d’abord chargé d’affaires Collectivités locales et Santé au sein de la nouvelle banque des collectivités de 2012 à 2015. Il devient ensuite chargé d’affaires Entreprise spécialisé Associations au sein du centre d’affaires Économie sociale et solidaire d’Île de France de 2012 à 2017. Enfin, depuis 2017, il était chargé d’études et projets fiduciaires. Pendant trois ans, il a été en parallèle consultant au sein de l’équipe d’experts internationaux de la Banque Postale International.

Originaire de Thouars (Deux-Sèvres), Antoine Seguin a pratiqué le judo à haut niveau. Il venait d’être élu président du Judo Club de Suresnes (Hauts-de-Seine) où il résidait. Il a été candidat aux municipales en 2014 à Suresnes et aux élections départementales en 2015 dans les Hauts-de-Seine.
L’adjoint au maire de Suresnes chargé du sport lui a rendu hommage.

Sa pratique du judo le conduit à suivre une licence en droit avec un aménagement des études en 2004 et 2009 à l’université de Nantes. Il obtient en 2010 un Master 1 Sciences politiques à Nantes avant de rejoindre Sciences Po Toulouse. En 2015, il est auditeur du 91e séminaire Jeunes de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) à Nîmes (Gard).

2 réponses à “Mort d’Antoine Seguin (promo 2012)”

  1. Brossard Olivier dit :

    Bonjour,
    quelle bien triste nouvelle.

    Mes plus sincères condoléances et chaleureuses pensées à sa famille et à ses proches.
    Olivier Brossard

  2. Mayliss Loiseau dit :

    Je n’ai pas connu Antoine, mais nous sommes sortis de l’école la même année, et j’accueille la nouvelle de sa mort avec désolation. Il laisse l’image d’un homme passionné et impliqué. Toutes mes condoléances à ceux qui sont plongés dans le chagrin par son décès trop précoce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept