Najma Ahmed Hussein (promo 2015) analyste des programmes et des politiques au PNUD


Publié le 14{th} octobre 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Najma Ahmed Hussein (promo 2015) vient de rejoindre le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à Bruxelles (Belgique) en tant qu’analyste des programmes et des politiques. Avec des bureaux dans 170 pays, le PNUD soutient les pays dans l’élimination de la pauvreté, la croissance économique durable et le développement humain. Najma Ahmed Hussein travaillera notamment sur les questions de crises et de fragilité.

Najma Ahmed Hussein travaillait depuis 2015 pour l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Afrique, au Niger, en Somalie et au Kenya, où elle a développé la gestion des connaissances de programmes de stabilisation des conflits et de lutte contre l’extrémisme violent.

Elle a également été consultante en gestion de données migratoires au Regional Data Hub de l’OIM à Nairobi (Kenya). Elle appuyait les bureaux nationaux de statistiques des États membres de l’IGAD (Autorité intergouvernementale pour le développement associant sept pays est-africains : Djibouti, Éthiopie, Kenya, Somalie, Soudan, Soudan du Sud et Ouganda), dans la production, l’harmonisation et le partage des données migratoires en conformité avec les standards du Département des affaires économiques et sociales de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept