Nathalie Escaffre-Andrieu (diplômée Escaffre, promo 1994) adjointe au directeur du SEMSIRH du ministère de l’Éducation nationale


Publié le 16{th} décembre 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Nathalie Escaffre-Andrieu (diplômée Escaffre, promo 1994) vient d’être nommée adjointe au directeur du SEMSIRH, nouveau service de modernisation des systèmes d’information des ressources humaines pour l’Éducation au sein du secrétariat général des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur. Depuis janvier 2019, elle était responsable de la délégation des systèmes d’information des ressources humaines (SIRH) du ministère de l’Éducation nationale.

Avant de rejoindre l’administration centrale, Nathalie Escaffre-Andrieu a occupé divers postes au sein de l’académie de Versailles de 1998 à 2003 et a été chef de la division de l’organisation scolaire du rectorat de l’académie de Nice de 2004 à 2007. Elle intègre la direction générale des ressources humaines du Ministère de l’Éducation nationale en 2007 en tant que chargée de mission auprès de la sous-directrice de la gestion des carrières – personnels enseignants puis chef du bureau des études de gestion prévisionnelle pour les personnels enseignants à partir de 2010 et enfin chef du bureau des études de gestion prévisionnelle pour les personnels enseignants de 2013 à 2017.

Administratrice de l’Éducation nationale, elle est de 2017 à 2019 chef de projet et maître d’ouvrage des systèmes d’information des ressources humaines au sein du service du budget, de la performance et des établissements de la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept