Nathalie Saphir (promo 2000) chargée de développement de l’emploi et des territoires à la DDETS Ille-et-Vilaine


Publié le 23{rd} mars 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Nathalie Saphir (promo 2000) est désormais chargée de développement de l’emploi et des territoires au sein de la Direction départementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) Ille-et-Vilaine. Elle était depuis 2021 chargée de projets transitions collectives auprès de Transitions Pro Bretagne, qui accompagne les salariés dans leurs projets de reconversion professionnelle.

Nathalie Saphir débute sa carrière par une expérience de six mois au Caire (Égypte) à Ubifrance (maintenant Business France, agence française pour le développement international des entreprises) auprès de l’ambassade de France en tant que chargée d’études infrastructures, énergie et BTP en 2001.

Elle rejoint la communauté d’agglomération du Beauvaisis (Oise) pour occuper les fonctions de cheffe de projet zone Franche urbaine à la direction du développement économique de 2004 à 2007. Elle est ensuite directrice adjointe de l’emploi / responsable Plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE) de 2007 à 2012 à la mairie de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Elle s’installe ensuite à Toulouse : elle est cheffe de projet contrat de ville à la mairie de Toulouse de 2012 à 2016 puis chargée de mission projets économiques dans les quartiers prioritaires pour Toulouse Métropole de 2016 à 2020.

Elle s’installe en 2020 à Rennes et devient chargée de développement territorial emploi formation pour la région Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept