Nathalie Vaysse (promo 1990) cheffe du service des relations de travail à la DGT


Publié le 25{th} avril 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Nathalie Vaysse (promo 1990), ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes, devient cheffe du service des relations de travail, des conditions de travail et du département des affaires générales auprès du directeur général du travail (DGT) à l’administration centrale des ministères sociaux. Administratrice civile hors classe, elle était depuis 2019 cheffe de service, adjointe au délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP). Elle est par ailleurs depuis 2021 membre du conseil d’administration de l’établissement public chargé de la formation professionnelle des adultes, en qualité de représentante du ministre chargé de l’Emploi.

Nathalie Vaysse débute sa carrière professionnelle au ministère du Travail en 1993, comme responsable de la section des collectifs du travail, au bureau de la négociation collective au sein de l’ex-direction des relations du travail (aujourd’hui direction générale du travail). Elle devient ensuite cheffe de bureau au sein de cette même direction de 1999 à 2001. Entre 2004 et 2006, elle est adjointe au directeur de l’administration et des ressources humaines du musée du Quai Branly à Paris, responsable des ressources humaines, dans un contexte de préfiguration de l’établissement public avant son ouverture officielle.

Nathalie Vaysse retourne ensuite à la direction générale du travail, où elle occupe un poste de cheffe du bureau de 2006 à 2009, avant de rejoindre le ministère de la Culture, comme adjointe de chef de bureau au sein de la direction générale des médias et des industries culturelles de 2010 à 2012. Nathalie Vaysse est ensuite pendant un peu plus d’un an senior manager (cadre supérieur) au sein du cabinet de conseil spécialisé en stratégie sociale Alixio (cabinet fondé par Raymond Soubie).

Au sein de la DGEFP, elle devient adjointe au sous-directeur « mutations économiques et sécurisation de l’emploi » entre 2013 et 2016, puis elle est administratrice de la section du travail et de l’emploi au Conseil économique, social et environnemental (CESE) jusqu’en 2019.

En novembre 2021, elle est promue officier de l’ordre national du Mérite pour 29 années de services. Elle est aussi nommée chevalier de la Légion d’honneur en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept