Olivier de Bermon (promo 1985) directeur Orange Solidarité Sud-Est

Publié le 11{th} avril 2023 dans "" | Rédigé par Thibaud Formel

Olivier de Bermon (promo 1985) vient d’être nommé directeur Orange Solidarité Sud-Est à Toulon (Var) en janvier 2023. Orange Solidarité a pour vocation de lutter contre la fracture numérique en soutenant les actions portées par des associations œuvrant dans le domaine de l’éducation, de la santé et de l’insertion sociale et professionnelle et de développer des actions de tutorat en vue de faciliter l’insertion sociale et professionnelle pour les personnes en situation de précarité sociale.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et d’une maitrise de droit privé à l’université Toulouse Capitole en 1985, Olivier de Bermon est également titulaire d’un master de management général de l’Essec Business School obtenu en 2008.

Sa carrière professionnelle débute par de l’entreprenariat puisqu’il est de 1987 à 1990 créateur-gérant de l’Agence N°1. Il est ensuite recruté comme directeur de la filiale de Nevers de Réseaux cablés de France. En 1993, il devient responsable marketing et ventes télévision par câble de TDF, opérateur d’infrastructures et de réseaux numériques. En 1996, il rejoint France Telecom Câble comme responsable du développement, puis en 1998, il intègre Wanadoo (filiale de France Telecom) en qualité de directeur de projet Internet haut début. Directeur d’affaires pour Inventmobile, incubateur Mobile Multimédia du groupe France Télécom, de 2000 à 2001, Olivier de Bermon continue sa carrière chez France Télécom (devenu Orange), d’abord en tant que directeur de département stratégie et édudes marketing adsl de 2001 à 2002, puis directeur de business unit « Moyens de paiement » de 2003 à 2006. Directeur d’innovation d’Orange Labs de 2006 à 2010, il est promu directeur de grands comptes service public d’Orange Business Services en 2010, poste qu’il occupe jusqu’en décembre 2022. En janvier 2023, Oliver de Bermon est nommé directeur Orange Solidarité Sud Est. Il est aussi délégué territorial Bouches-du-Rhône et délégué en charge du mécénat Var de la Fondation du Patrimoine depuis janvier 2023.