Olivier Henrion (promo 2001) adjoint à la cheffe du secteur carrières et parcours professionnels au ministère des Armées

Publié le 24{th} avril 2023 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Olivier Henrion a été nommé adjoint à la cheffe du secteur carrières et parcours professionnels au ministère des Armées. Il travaillait auparavant au ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports depuis 2020 comme adjoint au chef du bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré.

Également titulaire d’une licence en droit des contrats et libertés publiques de l’université Toulouse Capitole obtenue en 2002 et d’un master en gestion finances de l’Institut Supérieur de Gestion obtenu en 2004, Olivier Henrion est Front & Middle Office operator à la Bourse de Paris de 2003 à 2006 puis chef du bureau contrôle de gestion à l’état-major des forces sous-marines dans la Marine nationale de 2006 à 2009. De 2009 à 2016, il travaille pour l’université de la Sorbonne, d’abord comme chef de la cellule pilotage de 2009 à 2011, puis comme directeur adjoint des affaires financières de 2011 à 2013 et enfin comme chef du contrôle de gestion de 2013 à 2016. Il est aussi chef de service adjoint au service budget et comptabilité au Conseil départemental du Val-de-Marne de 2012 à 2013. De 2016 à 2020, il occupe les fonctions d’adjoint au directeur général des services auprès de GIP BULAC (groupement d’intérêt public bibliothèque universitaire des langues et civilisations).

En parallèle, il fait partie des jurys de concours au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 2014 et donne des cours de préparation aux concours d’attaché principal d’attaché des administrations de l’État à l’université Paris Nanterre depuis 2019.