Oriane Barthélemy (promo 2013) responsable stratégie de la relation chez Citeo


Publié le 29{th} août 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Oriane Barthélemy (promo 2013) occupe désormais les fonctions de responsable stratégie de la relation chez Citeo au sein de la direction prospective. Citeo est une entreprise à mission sans but lucratif qui se charge de la fin de vie des emballages ménagers et des papiers (dont le recyclage) et qui est financée par les entreprises qui mettent ces emballages sur le marché. Oriane Barthélemy était auparavant chargée de mission prévention des déchets à Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers Île-de-France.

Également diplômée de l’AgroParisTech en 2014, elle est d’abord chargée d’étude économique pour FranceAgriMer en 2015. De 2015 à 2016, elle travaille au ministère de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt en tant que chargée de mission environnement et participe aux négociations en vue de la COP21. Elle travaille ensuite à Ouagadougou (Burkina Fasso) de 2016 à 2017 sur un projet de lutte contre la désertification au FAO, l’organisation pour l’alimentation et l’agriculture des Nations unies. Enfin, de 2017 à 2021, elle est rédactrice au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en charge du suivi des négociations sur la sécurité alimentaire et l’agriculture au sein du G7 et du G20 et également en charge de l’animation du groupe interministériel français sur la sécurité alimentaire.

En 2021, après ses expériences en développement agricole à l’international, Oriane Barthélemy décide de changer de secteur et de s’intéresser à la gestion des déchets, en devant chargée de mission prévention des déchets à Syctom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept