Philippe Ducluzeau (promo 1991) inspecteur général de l’Éducation, du Sport et de la Recherche


Publié le 16{th} septembre 2020 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Philippe Ducluzeau (promo 1991) a été nommé inspecteur général de l’Éducation, du Sport et de la Recherche au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, selon un décret du 27 juillet.

Il a travaillé de 1997 à 2002 à la préfecture de la Seine-Saint-Denis, d’abord en tant qu’adjoint puis chef du bureau des libertés publiques à la direction de la réglementation, puis en tant que chef du bureau du développement économique à la direction des actions interministérielles. Philippe Ducluzeau a ensuite été chef de bureau au ministère de la Culture et de la Communication entre 2003 et 2010, avant d’intégrer l’École nationale d’administration (ENA) dont il sort diplômé en 2011.

Administrateur civil, il rejoint alors le ministère de l’Économie et des Finances en tant que chef de bureau. Il y reste jusqu’en décembre 2013, intégrant dès le mois suivant la Cour des Comptes, d’abord en tant que directeur des Affaires financières et du Contrôle de gestion, puis, à partir de février 2018, en qualité de rapporteur extérieur de la Troisième chambre.

Philippe Ducluzeau occupe cette fonction jusqu’en juillet 2020 et sa nomination au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en tant qu’inspecteur général de l’Éducation, du Sport et de la Recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept