Publié le 10{th} décembre 2020 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Illustration Canal+/My Box Productions

Pierra Mery (promo 2006), également diplômée de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2017-2018 Georges-Clémenceau), a été nommée cheffe du bureau de l’expertise statutaire et indemnitaire au sein de la direction des affaires financières au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Elle occupait auparavant les fonctions de cheffe du bureau des affaires statutaires et réglementaires depuis janvier 2019 au sein du même ministère.

En 2007, elle obtient, toujours à Sciences Po Toulouse, le master Politique et sécurité. Elle est ensuite formée à l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP) pendant deux ans.

En 2009, elle intègre le corps de l’inspection du travail et rejoint la DIRECCTE en Île-de-France en tant que cheffe de service en charge des mutations économiques jusqu’en 2012. Puis en tant que chargée de mission travaillant sur les restructurations et revitalisation des territoires jusqu’en 2016. En 2015, elle suit une préparation au concours interne de l’École nationale d’administration (ENA) qu’elle réussit l’année suivante : elle rejoint la promotion Georges-Clémenceau 2017-2018 dont elle sort administratrice civile.

Une réponse à “Pierra Mery (promo 2006) cheffe du bureau de l’expertise statutaire et indemnitaire au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse”

1. […] Pierra Mery (promo 2006, également diplômée de l’École nationale d’administration ENA, promo 2017-2018 Georges-Clémenceau), cheffe du bureau de l’expertise statutaire et indemnitaire au sein de la direction des affaires financières au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse […]