Publié le 2{nd} octobre 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Préfecture de la Haute-Garonne

Pierre Bressolles (promo 2005), ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Bastia, a été nommé directeur des services du cabinet de la préfecture de l’Aveyron, selon un arrêté du 8 août relayé dans un communiqué de presse de la préfecture. Depuis 2015, il était le chef de cabinet du préfet de la région Occitanie et préfet de la Haute-Garonne.

Également titulaire d’un master de sciences politiques « Administration et gestion publique » de l’université de Paris 2 Panthéon-Assas et d’un master de sciences politiques en « Métiers de l’administration » de l’université Paris 9 Dauphine, il débute sa carrière en 2008 en tant qu’adjoint au chef du bureau du cabinet et de la communication interministérielle de la préfecture du Lot. En 2010 il devient chef du bureau de l’asile et du contentieux des Étrangers à la direction de la réglementation et des libertés publiques de la préfecture de la région Midi-Pyrénées et de la Haute-Garonne. Poste qu’il occupe jusqu’en 2015, où il devient chef de cabinet du préfet.

Une réponse à “Pierre Bressolles (promo 2005) directeur des services de la préfecture de l’Aveyron”

1. […] du 2 août. Directeur des services du cabinet de la préfecture de l’Aveyron à partir d’août 2019, il était sous-préfet de Nontron (Dordogne) depuis juillet […]