Pierre Grange (promo 2005) directeur de la rédaction de Konbini

Publié le 24{th} septembre 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Pierre Grange (promo 2005) est le nouveau directeur de la rédaction du site Web d’infodivertissement Konbini, nous apprend le site Ozap.

Pierre Grange travaillait depuis 19 ans pour la chaîne TF1. Grand reporter, il a été notamment correspondant à Washington (États-Unis) et rédacteur en chef adjoint du journal télévisé de 20 heures.

« Ce que la formation de l’IEP m’a apporté, c’est du recul sur mon travail, c’est un état d’esprit. Je suis revenu avec un autre œil, racontait-il en 2009 au site Univers-Cités animé par les étudiants en journalisme de Sciences Po Toulouse. J’ai un parcours assez atypique. J’ai commencé par l’école de journalisme à Bordeaux. J’ai ensuite été pigiste pour TF1, avant de rentrer à l’IEP de Toulouse en seconde année. J’ai alors fait ma troisième année de mobilité à TF1. À la fin de mes études, c’est TF1 qui m’a contacté pour travailler avec eux. »

À Konbini, Pierre Grange retrouve un autre diplômé de Sciences Po Toulouse : Louis Lepron (promo 2012), rédacteur en chef du site depuis 2013.