Pierre-Louis Cros (promo 2017) conseiller politique à la métropole Nice Côte d’Azur


Publié le 22{nd} octobre 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Pierre-Louis Cros (promo 2017) retrouve Christian Estrosi pour devenir son nouveau conseiller politique à la métropole Nice Côte d’Azur (Alpes-Maritimes), après un an en cabinet ministériel à Paris.

Diplômé de Sciences Po Toulouse en 2017, Pierre-Louis Cros s’investit dans la vie politique toulousaine durant ses études à l’IEP en faisant partie de l’équipe de campagne de Jean-Luc Moudenc lors des élections municipales de 2014, puis celle de Laurence Arribagé lors de l’élection législative partielle la même année. Il est élu conseiller départemental remplaçant dans le canton de Toulouse-4 (Haute-Garonne) en 2015.

Après un stage au cabinet de Dominique Bussereau, alors président du conseil départemental de Charente-Maritime, il intègre le cabinet de Christian Estrosi à la mairie de Nice puis son cabinet à la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en janvier 2016 en qualité de conseiller politique. Suite à la passation de présidence de région entre Christian Estrosi et Renaud Muselier en mai 2017, il conserve son poste, avant d’être nommé en juillet 2020, conseiller en charge des Relations avec les élus au cabinet de la ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion, Brigitte Klinkert.

Il occupait cette fonction jusqu’à son retour à Nice auprès de Christian Estrosi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept