Professionnels, soutenez l’ouverture en alternance de la spécialité « Communication » !


Publié le 3{rd} janvier 2021 dans "" | Rédigé par le bureau

Bâtiment de Sciences Po Toulouse rue des Puits-creusés.
Photo Sciences Po Toulouse

La formation par alternance arrive à Sciences Po Toulouse ! La spécialité « Communication » sera la première à être proposée sous cette forme, en cinquième année, à la rentrée 2022. Les étudiants de la promo 2023 seront les premiers à pouvoir être formé en alternance.

Pour soutenir l’ouverture de cette formation, l’IEP cherche des lettres de soutien d’employeurs potentiels pour les futurs stagiaires. Ces lettres visent à attester de la pertinence du projet pédagogique au regard des besoins du marché de l’emploi sur les métiers de la communication.

L’alternance permettra de combiner la qualité de l’enseignement dispensée à Sciences Po Toulouse et des apprentissages réalisés en immersion professionnelle. Elle sera un nouvel outil de démocratisation du diplôme de Sciences Po Toulouse, rendant financièrement accessible une formation bac +5 pour les publics populaires qui ne peuvent pas toujours se permettre des études longues.

Une plaquette d’information complète ainsi qu’un exemple de lettre de soutien sont disponibles sur demande. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Jérémie Nollet, coordinateur du parcours « Communication » (jeremie.nollet [at] sciencespo-toulouse.fr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept