Rémi Lataste (promo 2007) directeur de l’Autorité nationale des jeux


Publié le 3{rd} juillet 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Rémi Lataste (promo 2007), également diplômé de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2009-2011 Robert-Badinter), vient d’être nommé directeur général de la nouvelle Autorité nationale des jeux (ANJ). Il travaillait depuis trois ans au sein du ministère de l’Économie et des Finances.

L’ANJ est l’autorité administrative indépendante chargée de la régulation des paris sportifs et des jeux d’argent et de hasard. Elle succède à l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel).

Rémi Lataste est également diplômé du master Affaires publiques de Sciences Po Paris en 2008. Il est d’abord conseiller au tribunal administratif de Bordeaux (Gironde) de 2011 à 2013. Ensuite, il rejoint la Caisse des dépôts et consignations (CDC) en tant que directeur de cabinet d’Henri Emmanuelli, alors président de la commission de surveillance, de 2013 à 2017. Il travaille enfin au ministère de l’Économie et des Finances. Il est chef de la mission de restructuration des entreprises au sein de la direction générale des entreprises (DGE) de 2017 à 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept