Retour sur la première rencontre du club Haute Fonction publique

Publié le 16{th} février 2022 dans "" | Rédigé par Léna Miraux

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le Mardi 8 février dernier avait lieu la réunion de lancement du club Haute Fonction publique de Sciences Po Toulouse Alumni. Ce club, animé par Léna Miraux (promo 2020), administratrice-élève des affaires maritimes, et Émilie Charpentier (promo 2020), élève de l’École nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S), rassemble les diplômés hauts fonctionnaires de Sciences Po Toulouse.

Cette rencontre a été l’occasion pour les membres de faire connaissance et de découvrir les parcours professionnels diversifiés de chacun (des profils variés étaient représentés : sous-préfète, administratrice territoriale, administrateur de l’Etat, magistrat administratif et élèves hauts fonctionnaires). Les discussions ont notamment porté sur la réforme de la haute fonction publique et sur la création de l’Institut national du service public (INSP).

Les membres ont également pu réfléchir aux orientations à donner au club. Ont été évoquées les possibilités d’organiser des rencontres et du mentorat auprès des étudiants intéressés par les concours administratifs mais aussi d’identifier les diplômés proches géographiquement afin d’organiser des rencontres en présentiel.

Les animatrices vous attendent nombreux pour les rencontres à venir !

Le « club Haute Fonction publique » (anciennement club ENA), animé par Émilie Charpentier (promo 2020) et Léna Miraux (promo 2020), vise à entretenir les liens entre diplômés hauts fonctionnaires et à favoriser des rencontres avec les étudiants. (voir le groupe sur LinkedIn)

Si vous êtes diplômé et haut fonctionnaire mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.