Retour sur la rencontre à Toulouse avec l’UBCM

Publié le 3{rd} décembre 2019 dans "" | Rédigé par Déborah Lejuste

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Mardi dernier 26 novembre, l’association des diplômés Sciences Po Toulouse Alumni organisait son premier « Afterwork Zinc’UBCM by » dans le cadre de sa participation au réseau UBCM (United Business School Midi-Pyrénées) qui regroupe des associations de diplômés de plusieurs grandes écoles et écoles de commerce présentes en région toulousaine.

Les participants se sont présentés en commençant par une dégustation de (très bons) chocolats proposés par notre hôte pour la soirée, Bello & Angeli, artisan chocolatier présent depuis 2013 à Toulouse, entreprise codirigée par David (diplômé de l’Institut européen d’administration des affaires, INSEAD). En effet, les « Afterwork Zinc’UBCM by » sont un moment de rencontres, de réseautage trans-écoles : au sein de l’UBCM, on retrouve HEC, ESCP, Sciences Po Toulouse, Sciences Po Paris, l’INSEAD ou encore Dauphine par exemple.

Autre temps fort de ces soirées : l’intervention d’un diplômé autour un thème. C’est de manière très professionnelle mais aussi remplie d’humour que Paul Zanin-Rey et Hugo Roy (promo 2018), nos deux diplômés cofondateurs de l’agence de communication et marketing StandOut France, nous ont fait réfléchir sur le thème « Les emails au placard : comment réussir ses vœux pour 2020 ? ». Toutes les personnes présentes, quelles que soient leur école, auront retenu les cinq points essentiels pour ne pas faire d’impair dans ce domaine, et notamment comment créer la surprise avec ses vœux…

La soirée s’est poursuivie jusque tard dans la nuit, chacun échangeant ses cartes de visites et repartant avec pleins de pistes de développement voire même d’emploi !