Retour sur la rencontre de diplômés à Rennes

Publié le 25{th} octobre 2024 dans "" | Rédigé par Maël Goumri

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Jeudi 17 octobre s’est tenue à Rennes la rencontre de rentrée de l’association Sciences Po Rennes Alumni, à laquelle l’association toulousaine était invitée.

L’évènement a rassemblé une vingtaine de personnes et s’est déroulé dans le cadre feutré proposé par le bar-restaurant « Les Bavardes », un nom prédestiné pour une telle rencontre où les échanges ont été très nourris en présence notamment du directeur de Sciences Po Rennes, Pablo Diaz. Ce dernier a brossé les différents enjeux et transformations de l’établissement breton, en soulignant l’impressionnant programme immobilier comprenant notamment une rénovation complète de la bibliothèque, la construction d’une résidence étudiante et un agrandissement des locaux en lieu et place de l’ancien restaurant universitaire, ou encore l’installation de l’antenne caennaise sur le site du tiers-lieu de médiation scientifique « Le Dôme ». Ces évolutions patrimoniales visent à accompagner la montée en puissance de l’IEP de Rennes qui vise une augmentation des effectifs tout en garantissant un accueil de qualité des étudiants dans un établissement à taille humaine.

Du côté des alumnis, cette soirée était l’occasion de lancer le nouveau site Web de l’association dont l’équipe a rappelé la ferme intention de renforcer le réseau à travers l’organisation de visites sur le territoire rennais et au-delà et de nouer des liens avec les antennes rennaises des autres associations d’alumnis, en particulier celle de Toulouse.
Nous avons ainsi eu l’occasion de rappeler le lien historique qui lie nos deux IEPs, avec le concours commun entre Rennes et Toulouse qui a préfiguré le concours commun national que nous connaissons aujourd’hui. Cet évènement pose la base d’une collaboration fructueuse entre la dynamique communauté de Sciences Po Toulouse implantée en Bretagne et l’association rennaise.
Des évènements seront programmés prochainement, parmi lesquels la visite d’une brasserie artisanale tenue par un diplômé rennais. Nul doute que les ex-toulousains sauront répondre présent à une telle invitation !

Si vous êtes diplômé et installé dans la région de Rennes mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.