Retour sur la rencontre du club Affaires publiques


Publié le 24{th} septembre 2021 dans "" | Rédigé par Fred Guillo

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le « club Affaires publiques » des diplômés de Sciences Po Toulouse s’est réuni mercredi 22 septembre en présentiel à Paris.

Pour cette occasion, le club a accueilli Lucas Buthion (promo 2013), responsable des affaires publiques de Scaleway, entreprise française spécialisée dans le cloud et l’hébergement de données.

Ce professionnel passé par l’ANSSI nous a expliqué les enjeux politiques et législatifs relatifs à son entreprise ainsi qu’à l’ensemble de son secteur, au moment où le numérique prend une place de plus en plus prégnante dans nos vies.

Puis il est revenu sur les questions de souveraineté et de réduction de l’empreinte environnementale du numérique, avant d’évoquer les modalités concrètes de défense de ses intérêts devant les pouvoirs publics.

Cette intervention était ouverte à l’ensemble des alumnis d’IEP et s’inscrit ainsi dans notre volonté de développer des actions communes à l’ensemble des associations d’alumnis.

Le « club Affaires publiques », animé par Adrien Chouguiat (promo 2014) et Fred Guillo (promo 2016), réunit les diplômés des métiers des relations publiques (affaires publiques, communication institutionnelle et influence). Cette soirée en sera la treizième rencontre.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu des affaires publiques mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept