Retour sur la rencontre du club Affaires publiques

Publié le 30{th} septembre 2020 dans "" | Rédigé par Fred Guillo

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Les diplômés du club Affaires publiques de l’association Sciences Po Toulouse Alumni se sont réunis jeudi 24 septembre au soir dans un bar parisien du 8e arrondissement.

Douze personnes ont répondu présentes malgré le mauvais temps, échangeant pour la première fois depuis des mois du fait des conditions sanitaires. Provenant d’horizons divers (administrations, organisations professionnelles, entreprises), elles ont échangé sur l’actualité des affaires publiques et de la politique sans faire intervenir pour cette fois une personnalité extérieure.

Le club a été particulièrement heureux d’accueillir des personnalités nouvelles : cheffe de cabinet d’un directeur d’administration, ancienne conseillère d’une secrétaire d’État, plume d’un grand président de fédération professionnelle, récente diplômée effectuant son stage au sein d’un cabinet de conseil parisien…

Cet échange a également permis de rediscuter du programme de rencontres du club, qui tentera à l’avenir (si les conditions sanitaires le permettent !) de se réunir plus régulièrement. Rendez-vous a été pris pour une autre rencontre avant la fin de l’année 2020.

Le « club Affaires publiques », animé par Adrien Chouguiat (promo 2014) et Fred Guillo (promo 2016), réunit les diplômés des métiers des relations publiques (affaires publiques, communication institutionnelle et influence). Cette soirée en était la onzième rencontre. Lancé en mai 2017, ce club a organisé une nouvelle réunion en octobre et un petit-déjeuner en décembre. En 2018, il a proposé une rencontre avec un député à l’Assemblée nationale en février 2018, un petit-déjeuner en avril, une rencontre fin avril et un petit-déjeuner en juin. En 2019, le club a organisé un petit-déjeuner en mai, une rencontre en juin et une autre en octobre.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu des affaires publiques mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.