Retour sur la rencontre du club Coopération internationale

Publié le 24{th} février 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le « club Coopération Internationale » de Sciences Po Toulouse Alumni s’est réuni mardi 15 février en présentiel à Paris.

Pour ses retrouvailles, le club a accueilli deux diplômés travaillant pour Expertise France, Olivier Sublard (promo 2011), responsable du pôle « renforcement des forces de défense et de sécurité », et Raphaël Malejac (promo 2018), chargé de reporting et de communication. C’est d’ailleurs l’opération « Coup de pouce » proposée par l’association depuis 2015 à la promotion sortante sous la forme d’une mise en relation individualisée avec un diplômé dans un secteur professionnel et/ou géographique spécifique qui avait permis à Raphaël d’échanger avec Olivier et de rejoindre par la suite Expertise France, un bel exemple de solidarité entre diplômés !

Ces deux diplômés ont ainsi pu échanger avec la quinzaine de participants présente sur leurs expériences en lien avec les relations internationales et leur présenter leur métier et le fonctionnement d’Expertise France.

Cette rencontre a également été l’occasion d’échanger sur l’impact de la crise sanitaire sur la scolarité des dernières promotions et leur insertion professionnelle, donnant une importance renouvelée au réseau dynamique des étudiants et diplômés, sans oublier bien sûr le récent déménagement de Sciences Po Toulouse à la Manufacture des tabacs attendu par plusieurs générations d’étudiants.

Le club est à la recherche d’un ou de deux animateurs pour organiser les prochaines rencontres. Vous travaillez dans le domaine de la coopération internationale et des relations internationales et vous souhaitez vous investir dans l’association ? N’hésitez pas à nous contacter.

Le « club Coopération et solidarité internationale » réunit les métiers de la coopération internationale. (voir le groupe sur LinkedIn) Lancé en 2017, le club a organisé une rencontre en 2018 puis une visite du Musée de l’histoire de l’immigration.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans la coopération internationale mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.