Rencontre estivale pour le club Coopération et solidarité internationale


Publié le 31{st} juillet 2018 dans "" | Rédigé par Maëlle Bouvier

Club Coopération internationale à Paris le 25 juillet 2018.
Photo AD Sciences Po Toulouse

Sept membres du « club Coopération et solidarité internationale » se sont retrouvés mercredi dernier 25 juillet sous un grand soleil parisien. Il y avait une majorité de nouveaux visages par rapport à la réunion de lancement en novembre 2017.

Deux sujets ont surtout fait l’objet d’échanges approfondis : la montée en puissance d’Expertise France et son rapprochement avec l’Agence française de développement ; la difficile étape du retour en France après une expérience expatriée, surtout pour les profils juniors.

Suite au départ de Maëlle Bouvier pour de nouveaux horizons professionnels, une gestion tournante du club a été adoptée. C’est Céline Ranc (promo 2010, teeshirt noir sur la photo) qui reviendra vers le groupe en septembre pour organiser la prochaine rencontre, autour d’une thématique de son cru.

D’ici là, tous les membres du club sont invités à partager – spontanément et régulièrement – actualités, événements, appels à projet, conseils de lecture et offres d’emploi.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le domaine de la coopération et solidarité internationale mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.

Une réponse à “Rencontre estivale pour le club Coopération et solidarité internationale”

  1. […] sein de l’association Sciences Po Toulouse Alumni, Maëlle Bouvier a lancé le « club Coopération et solidarité internationale » qui réunit les métiers de la coopération […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept