Retour sur la rencontre virtuelle du club Affaires publiques

Publié le 9{th} mars 2021 dans "" | Rédigé par Adrien Chouguiat

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le « club Affaires publiques » des diplômés de Sciences Po Toulouse s’est réuni jeudi dernier 4 mars en visio. Pour cette occasion, le club a accueilli un diplômé de Sciences po Bordeaux, Maxime Sagot, responsable de Relations institutionnelles de France Hydrogène. Il nous a d’abord expliqué les mécanismes de cette technologie et, plus particulièrement, pourquoi elle devait être considérée comme un vecteur énergétique.

Puis, Maxime Sagot a présenté les enjeux de cette nouvelle filière industrielle aux technologies innovantes qui fait l’objet d’une enveloppe de 7 milliards d’euros d’ici à 2030 dans le cadre du plan de relance, dont 2,4 milliards entre 2020 et 2023.

Cette intervention était ouverte à l’ensemble des alumnis d’IEP et s’inscrit ainsi dans notre volonté de développer des actions communes à l’ensemble des associations d’alumnis.

Promis, la prochaine fois nous nous retrouverons autour d’un verre et quelques gourmandises à grignoter !

Le « club Affaires publiques », animé par Adrien Chouguiat (promo 2014) et Fred Guillo (promo 2016), réunit les diplômés des métiers des relations publiques (affaires publiques, communication institutionnelle et influence). Cette soirée était la douzième rencontre.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu des affaires publiques mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.