Retour sur la rencontre virtuelle du club Étudiants-Diplômés sur la sécurité

Publié le 19{th} avril 2021 dans "" | Rédigé par Léa Frézouls

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le club Étudiants-Diplômés a proposé mercredi dernier 14 avril mars une rencontre autour des métiers de la sécurité.

Cinq diplômés ont échangé avec les étudiants :

• Lcl Pierre-Olivier Benech (promo 1996), commandant adjoint de la Gendarmerie de Haute-Savoie (promo 1996)
  • Charlie Cambon (promo 2018), chargé d’études juridique, DGSCGC, ministère de l’Intérieur
  • Aymeric Jaud (promo 1993), directeur des sécurités de la préfecture du Tarn
  • Capitaine Agathe Ponge (promo 2010), direction coopération internationale de la Gendarmerie nationale
  • Rudolphe Proust (promo 1992), directeur de la sûreté en entreprise, commissaire de Police en disponibilité

Rassemblant une quinzaine d’étudiants, la rencontre a témoigné de la diversité des métiers de la sécurité. Dans un moment de convivialité et de partage, les étudiants ont pu découvrir les nombreuses possibilités de carrières, avec des expériences en France et à l’étranger, offertes par ce secteur professionnel.

La prochaine rencontre du Club Étudiants-Diplômés portant sur les métiers en cabinet ministériel est prévue le lundi 26 avril.

Lancé en décembre 2018, le club Étudiants-Diplômés, actuellement animé par Léa Socheleau (promo 2021), organise des échanges et rencontres entre anciens et actuels étudiants de Sciences Po Toulouse.

Si vous êtes étudiant en 4e et 5e année mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.