Retour sur le lancement du club Solidarités nationales

Publié le 28{th} septembre 2020 dans "" | Rédigé par Dominique Culioli

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le club Solidarité nationales a été lancé le mercredi 16 septembre dernier avec une rencontre en ligne. Une quinzaine de diplômés étaient présents, venant d’horizons très divers : santé, protection sociale ou économie solidaire ! Nous avons échangé sur les attentes autour du club, son périmètre, ainsi que la nature des activités à mener.

Les attentes des diplômés vis-à vis du club sont multiples :

• partager bonnes pratiques et connaissances entre diplômés des différents secteurs des solidarités nationales en France, voire d’autres pays
  • nouer des relations entre diplômés et étudiants
  • aider les diplômés à diversifier leur réseaux pour faire émerger de nouvelles opportunités professionnelles

Le « club Solidarités nationales », animé par Dominique Culioli (promo 2002) et Florane Servant (promo 2017), réunit les métiers de l’action sociale et de la santé : sécurité sociale, lutte contre les exclusions, hôpital public, solidarité et cohésion sociale. (voir le groupe sur LinkedIn)

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu des solidarités nationales mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.