Retour sur les vœux 2020 à Toulouse

Publié le 28{th} janvier 2020 dans "" | Rédigé par Pauline Derycke

Photo Sciences Po Alumni

Mardi dernier 21 janvier à Toulouse, les diplômés étaient invités à trinquer à la nouvelle année. En présence de d’Olivier Brossard, directeur de l’IEP, une vingtaine de diplômés toulousains s’est retrouvée en salle du Conseil, désormais salle Bernard Maris, de Sciences Po Toulouse.

Après une présentation des actions mises en place par notre association, les diplômés ont pu échanger autour d’un verre. Comme souvent, générations et secteurs professionnels se mélangeaient, témoignant de la diversité des parcours de nos diplômés.

Avec Chiara Giraudo, chargée d’Insertion professionnelle, les diplômés ont pu échanger sur leurs expériences professionnelles, certains se sont montrés intéressés pour participer aux prochaines tables-rondes métier ou accueillir des stagiaires dans leurs structures.

Kevin Chambon, chargé de communication à l’IEP, en charge du programme égalité des chances DISPO, était également. Comme chaque année, plusieurs diplômés avaient participé ce même jour à la Journée DISPO-SITIONS organisée en direction de jeunes lycéens.

Deux étudiantes, nouvellement membres d’Interface, la Junior Entreprise de Sciences Po Toulouse, étaient également invitées. Le partenariat mis en place avec Interface sera poursuivi en 2020. De manière générale, notre équipe toulousaine travaille à resserrer les liens entre la communauté étudiante et la communauté diplômée.

Un grand merci à toutes les personnes présentes, diplômés, bénévoles de l’association et équipe de Sciences Po Toulouse. Cet événement a été rendu possible grâce à Palvin, cabinet de financement immobilier et professionnel cofondé par Pierre Ekmekci (promo 2013).

Peut-être l’un des derniers apéros au 2ter rue des Puits Creusés, avant le déménagement à la Manufacture des Tabacs ?!